La pluie ne nous arrêtera pas, nous avons notre parapluie transparent pour nous fondre dans la foule et nous allons traverser le fameux coin de rue Shibuya aujourd'hui. Le quartier l'entourant est typique au japon moderne c'est a dire un quantité phénoménale de petites entreprises entassées les une sur les autres chacune avec leur publicité colore avec des kanji complètement incompréhensibles pour les touriste. Les immeubles les accueillant sont souvent de 7-8 étages. C'est magnifique et cela fit totalement au décor. Je dois mentionner que le prix du louer au mètre carré est l'un des plus élevés au monde. Nous avion choisi de traverser le coin de rue et après d'aller au Starbucks (il y en a vraiment partout) regarder la mare d'humain faire de même.
Les japonais sont tellement habitué à croiser un grande quantité de gens qu'ils se tassent à la dernière minutes pour vous laisser passer. Cela nous a pris un bout de temps pour nous en rendre compte, au début nous croyions qu'ils étaient mal poli et qu'ils ne se tassaient pas devant les gens qui arrivaient à contre sens. C'est l'esprit Ninja en eux de réussir à se faufiler !
Shibuya est exactement ce que vous pouvez lire dans les livres, site Web et autre. C'est grandiose, magnifique et les rues entourant ce centre vous fera sentir l'esprit agité de Tokyo. De plus la vue de ces centaines de parapluies tous pareils donne au décor un charme unique.
Nous avons marché pour nous rendre au Meiji Jingu, le temple au milieu de la ville. Nous sommes accueilli à l'entrée de ce parc grandiose par un gate de 10 mètres de haut. Les sentiers sont larges et les arbres en santé et très hauts. Apres avoir marché 5-10 minutes dans le contraste silencieux du centre ville nipponne, nous arrivons a un temple de grandeur moyenne, assez different des autres visités, plus sobre et moins coloré. Ce contraste est charmant. Il y avait un mariage que était célébré durant notre visite avec les maries habillés typiquement selon leur coutume.
Une fois sorti du temple nous avons pris le direction inverse dans les sentiers pour tomber sur 2 rangée de saké Box et de tonneau de vin. Comme j'ai aimé d'regarder les dessins sur les boites de saké, c'est très original. Nous avons continué notre journée a travers le quartier de Shinjuku a flâner dans les magasins et nous avons trouvé un restaurant spectaculaire ou était servi du boeuf wagu, aux tranches très minces que l'on a fait cuire dans le bouillon. C'était impeccable !
Pour notre plan de soirée nous nous sommes rendu finalement au spectacle tant attendu du Robot restaurant. Dès l'entrée, on change de monde, ils ont vraiment réussi cette salle lumineuse avec tant de dessin et de verrerie mélangées. Un groupe de musiciens habillés en robot nous ont joués de la musique classique en attendant le debut du spectacle, 3 étages plus bas. Une fois assis, les robots et les filles habillées "sexy" se battent pour sauver la terre. Évidemment aucun japonais n'étaient présent dans la salle. Un point vraiment fatiguant, entre les actes (6 à 7 durant le spectacle) le personnel vient nous vendre de l'alcool et de la nourriture. Ce point est franchement énervant et prend beaucoup de temps.
En repac, c'est très drole, les filles sont belles, le spectacle est comique mais c'est tres cher et complètement un attrape touriste. J'ai quand même aimé mon expérience. Je suis confu sur le fait de le recommander ou non...