Jour 1
La visite de la plus grande ville du Japon et possiblement du monde avec ses 18M d'habitants fut sous la pluie. Au pays du soleil levant il pleut... Eh bien 5 jours sur 7 fut un peu decevant. Malgré cela nous avons profité de toutes les attractions que nous avions mis sur notre longue liste.
Mon moment préféré
Étant à la fin de notre voyage, les moments d'emerveillement sont plus difficile a avoir, on devient plus pointilleux sur les découvertes. La rue des marchands m'a pleinement comblé par la quantité d'équipement de cuisine de restaurant japonais. Un pur hasard en marchand dans la ville. Voilà la preuve qu'il faut sortir des sentiers suggérés par les livres de voyage. Nous avons trouvé de la vaisselle que je cherchais depuis des lustres. La joie est apparue directement sur mon visage et ma copine a tout de suite su que ça couterais cher. Et bien non pas tant que ça. Les restaurateurs viennent aussi acheter leur équipement à cet endroit. Nous avont acheté des bols a soupe de multiple grandeur, des lunch box, et des plats de dégustation de sushi. Nous nous sommes abreuvés a la source.
Tokyo - la ville géante J1
En route vers la plus grande ville du monde ! Nous avons pris le train de Himeji pour Tokyo avec un arrêt dans la ville centrale sud du Japon, c'est-a-dire Osaka (encore !!!) Évidement, une Bento box nous accompagnait pour ce périple de quelques heures. Nous sommes arrivés vers 16h00 et nous avons signé in a notre dernier hôtel le CRR Tokyo_______
Établis comme un business hotel, nous avons eu une chambre confortable avec un matelas en metal, comme partout au japon ! Le service a ete impeccable. Avec la quantité de photo que je prenais avec mon appareil Sony a6000 a 24 mega pixels, j'ai vite manqué de place dans ma carte SD. nous avons magasiné dans les endroits recommandés pour finalement nous rendre compte que ça coûte plus cher l'électronique au Japon que bien des places ailleurs. J'ai donc tenté de faire un achat via Amazon.jp ce qui s'est avéré beaucoup plus difficile que je ne le pensais. On ne peut faire livrer des biens au Japon si nous ne sommes pas japonais... J'ai donc demande a la concierge de m'aider et 20 minutes plus tard, ma commande était passée! Merci au service impeccable de Kumi.
Apres s être préparé nous avons pris la route vers la cité du manga et de l'électronique, Akihabara. Toit ce qu'on dit sur cet endroit est vrai. C'est très lumineux, on y retrouve des arcades et des magasins de jouet de toutes sorte. Led immeubles sont très haut avec des banderoles d'animation japonaises bien dessine. Nous avions faim et comme tout étranger je voulais essayer un "maid cafe". Apres avoir chercher un peu nous avons choisi le @home cafe. C'est assez surprenant de voir autant de japonais avec leur carte de membre aller boire un verre et regarder/jaser avec des princesses accoutrées de la sorte. Ce fut un moment comique, évidemment nous avons pris ça comme une blague et joue le jeu avec notre serveuse sexy. 70$ pour un repas fait de boulette de steak haché et de patate (avec un lapin au ketchup dessine dessus!) c'est pas donne.
Nous avons poursuivi notre marche en déambulant dans les rues achalandées en regardant les magasins, les arcades et les vitrines. Attention, les magasins ferment vers 20h00-21h00 donc il faut planifier plus tôt si vous voulez tout voir. Je n'ai pas trouvé de magasins avec des bébelles que je cherchais (vous savez, des trucs électroniques inutiles de gars) donc je conseille de faire une recherche sur le Web et de prendre des adresses en note pour vous assurer de trouver votre patente !
Une dernière fringale nous a pris sur le chemin du retour en regardant une vitrine de sashimi de thon rouge. On ne se tanne jamais de manger du poisson ici. Nous sommes donc entré dans ce restaurant aux tables partagées pour commander un bol de "Tuna Bowl and Soya Sauce", un régal. À ne pas oublier, les gens fument encore au restaurent, même quand ils sont directement a côté de vous, c'est franchement dégeulasse mais c'est comme ça. Il faut s'habituer aux coutumes des pays que l'on visite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire