Le meilleur moyen pour se rendre a cette destination est par la mer. Nous avons pris le traversier qui dure environ 15 minutes et qui permet de découvrir l'endroit petit à petit. Apportez un zoom pour votre appareil photo car vous l'utiliserez ici. L'approche se fait tout en douceur et plus on arrive près du bord plus on se rend compte de la quantité de chose a voir. Je vous conseille d'arriver pour l'heure du dîner et de passer toute l'après midi ainsi que la soirée. Il n'y a pas tant de restaurant mais beaucoup de boutiques à visiter. C'est un endroit idéal pour acheter des souvenirs. Comme la majorité des sites religieux, Shinto ou de paix, le site est très bien entretenu et on se sent comme a l'époque de sa construction.
La visite de cette ville se fait à la marche. La premiere chose que l'on voit sont les daims qui sont en liberté et qui vont essayer de manger votre nourriture. Faites gaffe à vos sacs, ils sont vraiment bons ces petites bêtes ! Après avoir passe la premiere gate et marché sur le long de la berge la porte de Otorii apparait et la vue est superbe sur ce géant bout de bois de grande valeur sentimentale.
La visite débute par le temple de Itsukushima. Comme tous les lieux de pèlerinage le prix d'entré n'est pas cher et vaut le coût. Le long corridor nous amene a un endroit central avec des pieces d'art d'un cote et une vue de la porte de Torii de l'autre gardee par deux lions protecteurs en pierre. C'est ici qu'il faut profiter du moment présent et prendre son temps. De plus c'est une place idéal pour prendre des photos. Suivant le dernier corridor pour la sortie vers la ville et ses nombreux magasins de souvenirs, on peut voir des contenants de sake ou des geishas, si vous etes chanceux, et profiter de ce moment pour les photographier.
À la sortie du temple, il y a en face un musé d'art guerrier avec des armures et des scrolls. À voir seulement si vous n'en visitez pas d'autres durant votre voyage au Japon. Il prend environ 20-30 minutes a visiter et on ne peut "supposément " prendre de photo. De tres belles armures y sont exposées.
Par de petites rues sur les côtés du musée est accessible un escalier qui vous menera a un champ de cerisiers en fleur et au sommet une petite pagoda et d'autres sakuras. Cet endroit n'était pas beaucoup achalandé quand nous y sommes allé, cela à valu la peine pour voir la ville et la mer au loin en son entier.
Finalement est venu le temps de relaxer et d'attendre le couché du soleil pour voir le Torii dans toute son ampleur. Choisissez bien votre endroit car de nombreux touristes auront la même idée de vous et il deviendra plus difficile de photographier votre prochain fond d'écran. La vue est belle des deux côtés de la rive.
Dire au revoir a cet endroit fut tellement difficile que nous y sommes retournés le lendemain pour manger de bonnes moules géantes grillés et de se promener dans la ville pour acheter plein de petits souvenirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire