Koyasan - Multiples temples bouddhistes et cimetière Okunion

Cet endroit historique, qui recueille 117 temples bouddhiste, est à mettre sur votre itinéraire. La raison majeure est que vous ne retrouverez pas autant de temples en un seul site.

Pour s'y rendre, nous avons pris le train jusqu'à Gokurakubashi Station. Le trajet est très intéressant, je vous conseille de vous mettre dans la première voiture car on voit à travers la vitre du conducteur. Par la suite, on monte sans arrêt, la vue est très belle et parfois un peu épeurant !
Vue de train
Route vers Koyasan

Arrivé à destination, il faut prendre un téléphérique pendant 5 minutes environ et monter avec un angle de 60 degré environ.
Finalement  il faut prendre l'autobus, sur un trajet d'une route sinueuse de 10-15 minutes jusqu'à destination.
Téléphérique vers Koyasan
Arrivé à destination

Je recommande d'arriver vers midi pour profiter du site. De notre côté, nous avons mis les pieds à notre hôtel de type Ryokan, le Ichijoin (n'est pas conseillé, le service est très moyen) vers 15:30, nous avons du visiter les temples rapidement car le souper est à 17:30, heure tapante. Cela nous a permis quand même de prendre plusieurs photos et de s'émerveiller par tant de grandeur. Le temple le plus imposant, de couleur rouge/orange, le Danjogaran, offre la possibilité de visiter et de regarder le bouddha géant en se recueillant doucement. On est pas supposé de prendre des photos mais bon... Prenez votre temps pour regarder les détails de ce temple, c'est très bien réussi.


Par la suite, faire le tour du site, il y a tant de détails à voir et à sentir et la sensation de bien-être qui règne dans ce lieu vaut la peine de s'y arrêter.

Après  cette visite, nous sommes retourné à notre hôtel pour le souper, nous avons relaxé et bu un peu de saké puis nous nous sommes endormi dans notre futon-lit. Le lendemain, après la prière et le déjeuner végétarien, nous avons fait une grande marche vers le cimetière Okunion, possédant plus de 200 000 tombes.

La marche à travers ces rochers ancestraux est douce et le silence qui y règne donne à ces lieux son esprit spirituel. Les gens se font enterrer ici dans l'espoir de rencontrer le bouddha qui devrait ressusciter après un repos éternel et donner les mots divins aux fidèles qui sont près de lui. Les arbres centenaires ajoutent des sentiments de sérénité et de paix.

Au bout de la route se trouve le temple Ekoin, de grosseur moyenne qu'on ne peut malheureusement pas visiter sauf son sous-sol, dans lequel se trouve un caveau avec des milliers de lanternes de couleur or; ce sont des urnes de personnes décédées. C'est grandiose. La marche de retour peut être faite via quelques chemins adjacent question de voir toutes les tombes possible dont quelques une possédée par des marques tels Nissan et Panasonic.

Une fois de retour à l'hôtel, c'est le temps du départ vers une nouvelle destination, Kyoto !
Une journée est amplement pour se site sauf si vous souhaitez prendre vraiment votre temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire