mercredi 14 janvier 2015

Planification du voyage au Japon

C'est l'étape la plus importante. Le Japon est un pays qu'on visite habituellement qu'une fois dans sa vie, il faut donc être certain de couvrir le maximum. Étant donné que plusieurs sites historique étaient sur notre plan de voyage, nous avons regardé les meilleures dates pour visiter ce pays du soleil levant.
Notre choix s'est arrêté à la fin mars, début avril, pour voir les cerisiers en fleur. Nous avons décidé de partir 3 semaines, question de se dépayser au maximum et d'oublier un peu le travail et profiter amplement de tout ce que l'on peut voir.
Nous avons trouvé nos billets d'avion sur Google flight, à partir de Montréal, vers Tokyo. Après quelques recherches, j'ai trouvé sur plusieurs site qui disaient de magasiner plusieurs mois d'avance, ce que nous avons fait. Nous avons acheté 4 mois d'avance, avant Noël pour moins de 1300$/billet. Voilà, avec ça nous sommes certain que nous partons !

Un point que nous n'avions pas pensé au départ, est le Japan Rail Pass. Cela permet de visiter le Japon d'un côté à l'autre avec 1 passe d'une durée de 7, 14 ou 21 jours. Voici la liste de prix du site Web le moins cher de notre recherche.
Attention, plusieurs site l'offre à près de 100$ de plus.

Du même site Web, nous avons acheté une carte SIM NANO pour le téléphone cellulaire, question d'avoir accès à internet durant notre séjour.
Attention, il faut que votre cellulaire soit débloqué pour que cela fonctionne.



Par la suite vient la préparation de l'itinéraire... que vous verrez à la page suivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire