jeudi 5 novembre 2015

Tokyo - Ville aux multiples decouvertes (J5)

Pour cette avant dernière journée nous avons fait la grasse matinée car nous étions fatigué de toute cette marche. Au compteur 300 000 pas pour le voyage au complet. Après s'être sustenter de nouilles dans le Tokyo Skytree Tower nous voulions monter cette tour immense pour contempler la vue. Il y avait malheureusement plus de 2 heures d'attente et notre patience ne nous permettait pas de faire cette file interminable. Nous l'avons donc contempler de l'extérieur. Elle est visible à des kilomètres et son architecture moderne est bien "designée". Malgré cette attente et le prix élevé il paraitrait qu'elle ne serait pas rentable et que les visiteurs japonais ne la montent pas vraiment. C'est vrai qu'il y a une copie de la tour Eiffel et le monument gouvernemental avec une vue 360 sur la ville et qui est gratuit.

Nous avons poursuivi notre marche vers le temple bouddhiste Senso-ji situé sur le quartier d'Asakusa. Pour arriver au monument principal il faut marcher dans une allée de vendeurs ambulants. C'est coloré de rouge éclatant avec des dragons et des et des boules géantes qui éclairent le soir. Les visiteurs donnent souvent leur monnaie dans le bac servant aux offrandes. Ici il y avait un continuel tching tching tellement il y avait de gens qui donnaient. La monnaie volait même par dessus la première rangée de croyant qui était entasse pour dire leur prière. J'aurais du filmer ça !

Pour le restant de la journee nous avons déambulé les rues avoisinantes, mangé un dessert à la feuille d'érable, visité les centres commerciaux et trouvé un joyaux par pur hasard, une rue remplie de magasins de stock de restaurateur. J'y ai trouvé des bols à soupe miso, des bols à repas de nouilles, des plats de présentation de sushi et des ustensiles. Cela a fait ma journée. Nous avons fini ça au Bic Camera pour acheter un polisseur à riz, un outil très utile pour faire du saké maison. Avec tout ce bagage nous avons décidé de revenir en train a l'hôtel pour une soirée relaxe et je vous dit attention aux heures de pointes. J'avais tellement de sacs que ça a été difficile embarquer et de sortir du train.